Fantastique - Forum de Fictions
~~Hey,hey!Bienvenu à toi cher invité~~
Tu souhaite,rigoler,t'amuser,fictionner?
Alors tu as trouver le bon endroit!
Ici,les membres sont aussi fou les uns que les autres.
Inscri(e)toi,je te promet que tu ne sera pas déçu(e)!
Ou alors tu est déjà membre,dans ce cas fonce te connecter! x)

~Passe un agréable moment sur Fantastique~

Tu peut voir l'un des RPs que nous avons fait en cliquant >Ici<

Fantastique - Forum de Fictions

♠~Bienvenu(e).Ici, nous pourront parler, de mangas, du japon, ou d'autre chose, mais nous faisons aussi nos propre fics .Une bonne ambiance & des membres tout plus déjanté(e)s les uns que les autres,Welcome to Fantastique! ~♠
 
AccueilAccueil  Tchat vocalTchat vocal  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le cycle et la goutte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevargon
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Le cycle et la goutte.    Ven 27 Sep 2013 - 9:05

Voilà un petit texte que j'ai écris il y a quelque temps déjà mais que je n'ai pas mis en ligne ici.

Quelle vie trépidante que celle d'une goutte de pluie. On ne vit que le temps d'une chute libre de plusieurs centaines de mètres. Je l'imagine d'ici. Un instant plus tôt à l’abri dans son cumulus, entourée de sœur, bientôt elles aussi lâchée froidement sur le monde. Le tonnerre gronde, c'est pour bientôt ! Ça y est ! La goutte se forme et tombe. Translucide mais bien là. Elle se forme, se déforme. Tantôt ronde, tantôt plate, toujours tournoyante. Prise dans une ultime danse macabre mais salvatrice. Elle arrive alors que les secondes défiles. Bientôt elle s'écrasera. Quel spectacle magnifique.

Une goutte d'eau, dernière rescapée d'un génocide au nom de la sacro-sainte vaisselle a, elle aussi, ce destin tragique que constitue la chute. Elle est là, formée et accrochée au bord du mitigeur. Pleine de vie dans son immobilisme. Symbole de notre société, elle est seule et vouée à mourir sous peu, oubliée de tous. Elle se maintient, tremblotante, usant de l'air lui-même pour parvenir à occuper cet espace. Peu à peu elle sort complètement du goulot. Pendante de tous son poids dans le vide. L'air la trahit alors. Elle tombe. Que de sentiments dans cette chute. Elle tournoie, comme pour voir une dernière fois le monde avant de s'engouffrer dans les tuyaux sombre de l'évier et de se perdre dans la multitude. La dernière danse de cette entité éphémère a commencé. Les instants de clamps défilent inexorablement, la rapprochant toujours plus de son destin. Elle n'y peut rien. La gravité mettra fin à son périple. De petites poussières à peine visibles seront les témoins de son passage. Portant en son cœur la raison de la vie même elle s'écrase en un bruit sec sur la céramique de l'évier de luxe lui ayant servit de monde. Cet unique son est à la fois son premier et son dernier cri. Elle glisse, lentement, vers le trou, comme animée d'un ultime désir d'individualité.

Fugace moment de vie que celui d'une goutte. Mais haut les cœurs, car ces pionnières se retrouveront bientôt dans des situations inverses. Elles auront l'insigne honneur de propager la vie, de la perpétuer. Elles seront bues, évacuées, recyclées, s'évaporeront, renaîtront et s'écraseront de nouveau. Tel est le cycle ! Tel est le destin de l'eau !

____________________________________________________
Le cercle n'a pas de commencement.

La connaissance est la plus terrible des armes mais aussi notre seule défense face à l'oppression.

Revenir en haut Aller en bas
http://sword-of-fate.over-blog.com/
 
Le cycle et la goutte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie est un cycle sans fin.
» La goutte d'eau qui fait déborder le vase (pour qui veut)
» Le cycle de la vie...
» Le cycle de Ji
» J'ai vu ton visage dans une goutte de sang. (pv Heli) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastique - Forum de Fictions :: Fictions-
Sauter vers: